Karine Lebreton Royer Sophrologue Psychogénéalogie

Mon parcours de vie m'a amenée à travailler dans différents domaines qui ont pour point commun la médiation et la relation à l'autre.

J'ai commencé ma vie professionnelle comme guide-conférencière. Durant cette période, j'ai appris à m'adapter aux différents publics et j'ai été très heureuse de transmettre et de partager des connaissances en toute simplicité.

Puis, souhaitant travailler auprès des enfants, je suis devenue chargée de mission à la Ligue de l'Enseignement où j'ai travaillé pendant 18 ans. J'ai participé à l'élaboration de nombreux projets défendant l'émancipation de l'individu.

Je suis intervenue notamment dans le domaine de l'accompagnement à la scolarité ce qui m'a permis de collaborer avec des enseignants, des familles, des Centres sociaux et des Maisons de quartier. 

J'ai découvert la sophrologie et la sophrothérapie en 2003 en démarrant une psychothérapie. Cette découverte a changé ma vie !

Elle a eu une incidence sur la manière dont je me percevais, sur ma relation au monde et aux autres.

Progressivement, l'idée de devenir thérapeute a cheminé.

J'ai tout d'abord été initiée aux 1er et 2ème degrés de Reiki traditionnel de Mikao USUI. Cette pratique de soin énergétique d'origine japonaise a été pour moi une porte d'entrée  vers un rapport à la vie plus respectueux.

Par la suite, durant 3 années, je me suis formée à la sophrologie et aux thérapies à médiation corporelle proposée par le Centre de Somatothérapie et de Sophrologie Angevin. Plus qu'une formation, ce moment a été, pour moi, riche d'apprentissages et de compréhensions sur le fonctionnement de la conscience humaine dans sa triple dimension, physique, psychique et énergétique et sur mon propre fonctionnement. 

 

Etant convaincue que notre apprentissage se poursuit tout au long de la vie, je continue à me former afin d'acquérir des techniques complémentaires et de questionner ma pratique. J'ai notamment suivi deux formations introductives permettant d'aborder la démarche et les outils de la PNL (Programmation Neurolinguistique) et de l'Hypnose Ericksonnienne. J'ai également eu la chance de suivre une formation à la pratique des Constellations Systémiques en individuel durant laquelle j'ai également abordé la Psychogénéalogie.

"Le thérapeute est celui qui accompagne l'autre sur son chemin"
Milton Erickson

Membre de la Fédération Internationale de Relaxologie http://www.psyrelax.org
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie  https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr
Membre du Réseau
Médoucine